Etangs-de-Sandun

Les Etangs de Sandun

Juste en face le Camping, vous n’avez qu’à traverser la rue…

Avec 26 hectares d’étendue d’eau, unl’Etang de Sandun offre un domaine de pêche plutôt conséquent et les amateurs ne s’y trompent pas.

La qualité de l’eau est très surveillée : les risques sanitaires sont limités car la présence du barrage impose des contrôles sanitaires réguliers.

Contrairement à d’autres sites, la pêche à Sandun est autorisée toute l’année sans interruption et les pêcheurs apprécient la tranquillité qui y règne : « il n’y a pas de possibilité d’aménager de chemins pédestres car on ne peut pas faire le tour des bassins, ce n’est donc pas trop fréquenté » déclare Didier Morel de l’association le Bouchon de Sandun.
Camping

« Les gens de passage s’arrêtent le temps d’un pique-nique et depuis quelques années on observe les effets de la sensibilisation au respect de la nature. La faune et la flore est très préservée ici.»

Les adhérents du Bouchon pratiquent l’alevinage afin d’entretenir le cheptel : «le black bass a été réimplanté depuis trois ans et l’espèce est toujours présente, c’est un argument de vente de cartes de pêcheurs, mais la reproduction naturelle serait presque suffisante. »

Pour l’anecdote, parmi les records, un sandre de 96 cm a été pêché le 8 février dernier.

Adhésion à l’année 35 € et 8 € à la journée.
Les cartes de pêche s’achètent au

Etangs-de-Sandun